Développer accessible avec le RGAA

Public concerné

Développeur ou intégrateur, vous êtes au cœur de la création d’un projet numérique, et l’accessibilité numérique doit faire partie de votre quotidien ; de la prise en compte de la réglementation aux aspects techniques de mise en accessibilité de composants (structure de code, composant interactifs, etc.) en passant par la compréhension des différentes situations de handicap.

Durée

3 jours

Les journées de formations durent 7h, les sessions commencent à 9h et se terminent à 17h.

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre le contexte législatif et les utilisateurs concernés ;
  • Comprendre les problèmes rencontrés par les personnes en situation de handicap dans l’utilisation du numérique
  • Prendre en compte les exigences en matière d’accessibilité numérique dans l’intégration et le développement de sites Web, en s’appuyant sur le RGAA, dans sa version 4 de Septembre 2019.
  • Découvre les technologies d’assistance et l’utilisation des lecteurs d’écran en particulier

Niveau requis

Maîtriser le HTML et le CSS, connaissances en JavaScript.

Matériel demandé

Ordinateur équipé des logiciels (gratuits) demandés lors de l’inscription

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation

Au cours de 3 jours de formation, les stagiaires ont l’opportunité de mettre en application leurs apprentissages grâce à plusieurs cas pratiques et exercices réalisés à l’issue de chaque partie abordant une nouvelle thématique du RGAA. Chaque exercice donne lieu  à une correction commentée par le formateur vis à vis des impacts utilisateurs et des alternatives possibles.

Le support de formation, une liste de ressources complémentaire, ainsi que l’exercice corrigé et commenté vous sera remis lors de cette formation.

Vous êtes intéressés ?

Cette formation est programmable selon vos souhaits dans vos locaux, ou alors chez nous à Angers (locaux accessible PMR).

Contactez nous pour demander un devis

Page mise à jour le 06/10/2020