Développement d’applications ou de services accessibles

Nous nous efforçons bien sûr d’apporter le plus grand soin à nos réalisations, c’est pourquoi une attention particulière est portée à l’accessibilité numérique et aux personnes auxquelles elle bénéficie.

Deux exemples de réalisations récentes  :

L’application Web « Mes rendez-vous »

Cet outil déployé dans la moitié des Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) permet aux étudiants de prendre rendez-vous dans des créneaux disponibles, à tout moment, avec les services de leur Crous, de leur résidence universitaire, ou bien encore avec leur assistante sociale. Le rendez-vous peut être physique, mais aussi téléphonique, via Skype ou bien encore par Tchat.

Voir la déclaration de conformité

Le portail du CNIS (Conseil national de l’information statistique)

En 2017, la refonte du site du Cnis a permis, en s’appuyant sur le CMS (Content management system, ou gestionnaire de contenus web) WordPress, de proposer un nouveau portail Web accessible. Ce site est un outil de concertation entre les producteurs et les utilisateurs de la statistique publique (mise à disposition des travaux, résultats d’enquêtes, publications, etc.). L’accessibilité a été intégrée à chaque étape du projet (conception, charte graphique, développements Front-Office) avec un suivi effectué par un expert en accessibilité.
Un audit final a été réalisé fin 2017, permettant de déclarer ce site conforme RGAA 3 (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations).

Voir la déclaration de conformité